Blogue - Parkour3

Entrevue avec Jon Caldwell, Directeur des ventes et du marketing chez INGENO - Parkour3

Rédigé par Cecilia Ndofunsu | Feb 28, 2022 5:00:00 AM

 

INGENO conçoit et développe des solutions web, mobile et cloud sur mesure pour les entreprises en technologie. INGENO rassemble des experts DevOps disposés à guider les entreprises dans leur croissance numérique.

Culture de développement, stratégie Inbound marketing et méthodologie ABM; nous avons approfondi ces sujets avec Jon Caldwell, Directeur des ventes et du marketing chez INGENO.

Quelles sont tes responsabilités au sein d’INGENO?

Je suis responsable de la croissance de l’entreprise, tant au niveau du chiffre d’affaires, des initiatives avec les partenariats, que des ententes avec les fournisseurs externes pour les ventes et le marketing. J’interviens dans l’élaboration des stratégies de ventes et de marketing, mais aussi dans le déploiement des tactiques. Je suis amené à gérer et prioriser les opportunités dans ​les pipelines de vente.

Comment INGENO se démarque-t-elle de la concurrence?

Nous travaillons fort à embaucher les meilleurs développeurs. Nous disposons d’un processus d’embauche avancé où beaucoup de parties prenantes s’impliquent dans ce processus d’entrevue, qui est à la fois technique et culturel.

La culture de développement est un aspect important pour INGENO. Nous avons une culture d’élite, nous nous concentrons vraiment sur les meilleurs aspects du développement moderne. C’est quelque chose qui est complètement inculqué dans l’entreprise. Nous ne faisons pas de compromis sur la qualité et la façon de faire.

L’équipe regroupe plus d’une trentaine de développeurs. Nous sommes capables de lancer en production 3 à 5 fois par jour dans la majorité de nos applications. Le feedback est continuel avec les clients.

Quels sont tes outils, technologies, méthodologies phares?

Pour accélérer notre croissance, notre approche se base sur la méthodologie Inbound. Nous nous concentrons sur l’attraction de visiteurs qualifiés pour les convertir en prospects. L’outil HubSpot est l’un de nos principaux alliés. Nous avons lancé des campagnes payantes avec Google Ads et LinkedIn Ads, ce sont des canaux de croissance pour nous. En ce moment, nos efforts se tournent vers l’ABM (Account-Based Marketing) pour engager la conversation avec des prospects à haut potentiel pour l’entreprise.

Que mettez-vous en place pour aligner les ventes et le marketing?

L’outil HubSpot fait le lien entre les inbounds qui reçoivent des workflows automatisés, des messages personnalisés en lead nurturing (maturation de prospects), avec une chaîne de contenu pour les éduquer sur ce qu’on fait, par la suite, les gens qui s’engagent avec nos contenus sont transférés à une séquence de ventes. Ces prospects intéressés par nos contenus vont être contactés par l’équipe pour donner suite à leur engagement. L’objectif est de générer davantage d’intérêt.

Avec l’ABM, nous cherchons à aligner les ventes et le marketing en ciblant certains comptes à haut potentiel. Nos messages sont très ciblés. Il est primordial d’avoir de l’accompagnement marketing pour soutenir les ventes dans la recherche d’opportunités.

Quels sont vos projets pour les prochaines années?

Le développement de notre Club des leaders technologiques est une des priorités, ce club s’adresse aux directeurs de la technologie et aux CTO. Nous voulons créer davantage de contenus, continuer de développer une communauté, bonifier l’expérience et la rendre plus interactive. En plus des webinaires, nous allons proposer des rendez-vous one-to-one pour favoriser les échanges. Ensuite, la refonte de notre site web est aussi dans notre mire. Enfin, nous désirons développer un système de partenariat pour le partage d’opportunité.

Le site web de INGENO
Le LinkedIn de Jon Caldwell