Depuis sa création à Laval, au Canada, en 2001, L’entreprise datahex s’est toujours engagée en faveur de la sécurité alimentaire dans l’industrie agroalimentaire.
Stéphane Mark est consultant en marketing pour datahex, une entreprise qui allie son expertise en matière de sécurité alimentaire à sa passion pour l’innovation technologique.
Ensemble, nous avons échangé sur l’utilisation du marketing numérique pour renforcer la présence en ligne de datahex et répondre à ses objectifs de croissance et d’expansion.
Quelle est la mission de datahex ?
datahex combine son expertise sur la salubrité des aliments avec sa passion pour l’innovation technologique au profit d’une industrie agroalimentaire plus performante.
Quel est votre positionnement dans l’industrie ?
Depuis son établissement en 2001, datahex s’est démarqué comme un leader canadien dans son secteur, fort de l’héritage du co-fondateur, Simon Mussely qui a apporté à datahex plus de 30 ans d’expertise de pointe acquise à l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Quelles sont vos responsabilités au sein de l’entreprise Datahex ?
Je suis consultant en marketing et je travaille main dans la main avec Martin St-Germain, directeur développement des affaires et Charles Mussely, président.
Quels sont vos plus grands défis aujourd’hui dans votre activité ?
L’industrie agroalimentaire doit suivre plusieurs règles imposées par les autorités gouvernementales, en plus des défis quotidiens de la gestion d’une entreprise. Un virage technologique est plus fréquent et reste un avantage concurrentiel pour les entreprises œuvrant dans cette industrie.
datahex a été choyé par ses clients et les références des clients québécois et canadiens. Mais pour croitre vers les marchés internationaux, il faut bâtir notre présence en ligne et notre image de marque, comme si nous étions une nouvelle entreprise.
Que mettez-vous en place pour relever ces défis ? Et avez-vous déjà observé des résultats ?
Avec l’aide de Parkour3, nous avons refait complètement notre site web et certain matériel de marketing.
On a également mis en place des campagnes de notoriété et de lead en ligne.
Après 3 mois d’activités marketing, on voit déjà une augmentation de trafic sur notre site web, des intérêts de clients potentiels se manifestent déjà.
Quels sont les principaux objectifs de Datahex à atteindre cette année ?
Cette année, nous souhaitons bien établir notre notoriété dans le reste du Canada et aux États-Unis. Bâtir notre portfolio de clients et partenaires américains qui pourront nous aider à accroître graduellement notre part de marché.