Identifiez les raisons qui vous poussent à faire une refonte de site web. Gardez en tête que la refonte d’un site web peut se faire pour de multiples raisons.
Dans la planification de la refonte de votre site web, vous aurez à prendre en compte les besoins de chaque département. Bien sûr, le site web est un outil fantastique pour les ventes et il devrait évidemment répondre au besoin de générer des opportunités depuis vos campagnes marketing, mais plusieurs autres besoins peuvent être répondus. C’est le cas pour les ressources humaines.
Il est certes important de considérer votre site web comme un outil majeur pour les futurs employés. Votre stratégie doit inclure un volet ressource humaine. Dans un contexte de plein emploi, les entreprises qui conservent le cap sur leurs objectifs de croissance ont pour la plupart des mécaniques de collecte de CV spontanés et des pages au sujet de la culture de l’entreprise. Ils réussissent à communiquer de manière réfléchie les avantages à joindre leur équipe. Les méthodes qu’utilisent les candidats de nos jours sont variées. Pour plusieurs, appliquer à l’aide d’un simple clic en liant leur profile Linkedin est maintenant rendu une norme. Les formulaires doivent demander l’information nécessaire à la préqualification du candidat, sans plus. Nous aurons la chance d’en discuter dans une publication subséquente.
D’autres décisions devront être prises en amont de la refonte de votre site web dépendant de votre niveau d’investissement, de votre modèle d’affaires et du contexte de votre industrie dans le marché. Une stratégie numérique devrait être la matrice de départ. Elle devra respecter votre expérience client en prenant compte des points de contact numériques et des autres canaux de trafic prévu dans votre expérience client globale. Vous aurez à développer les points suivants pour vous assurer de couvrir l’ensemble des facteurs qui influencent la refonte.