Dans un article que j’avais publié dans Medium, j’affirmais, sans étaler les raisons, que l'idée de ne pas utiliser Google Analytics n'est pas concevable. Beaucoup d’entreprises l’utilises, mais lorsqu’on pose des questions sur le groupement des canaux, les filtres, les segments, l’attribution et le croisement des données, peut s'ont apte à dire comment et pourquoi.
Google Analytics vous permet de traiter de grandes quantités de données et de créer rapidement des rapports conviviaux, mais aussi à évaluer la valeur d’un canal et le retour sur les dépenses publicitaires.
Votre site web est un environnement de vente très complexe, mais il faut être en mesure de bien contrôler, afin d’évaluer sa performance et prendre des décisions d’affaires.
Le 19 septembre prochain aura lieu une formation agréé sur Google Analytics. Vous apprendrez, entre autres, le fonctionnement des différentes métriques de l’outil, les enjeux de mesure, à identifier les sources de conversion et à mesurer le ROI de vos campagnes en fonction de vos objectifs d’affaires.
Vous êtes invités à vous joindre à nous pour un atelier afin de découvrir la façon dont Google Analytics peut vous aider à prospérer sur le Web.
L’objectif de cette formation est de vous permettre de suivre les performances de votre site web. De plus, vous pourrez établir une stratégie web en fonction de vos objectifs d’affaires.
Connaissances acquises
À la fin de la formation, vous saurez également :
- Identifier les indicateurs clés répondant à vos objectifs d’affaires ;
- Comprendre le fonctionnement des différentes métriques de l’outil ;
- Comprendre les enjeux de mesure d’Universal Analytics ;
- Identifier les sources de trafic qui génèrent le plus de conversion ;
- Lier Google Adwords et Google Analytics pour suivre la performance de vos campagnes et les comportements de vos visiteurs ;
- Lier Google Webmaster Tools avec Google Analytics pour suivre la performance SEO de votre site ;
- Comparer les performances de vos actions marketing ;
- Mesurer le ROI de vos campagnes en fonction de vos objectifs d’affaires ;
- Créer un tableau de bord pour suivre les indicateurs les plus importants en un coup d’oeil.