Est-ce que le CMS HubSpot est fait pour vous?
Vous vous demandez combien coûte le HubSpot CMS ? Depuis le 15 juin dernier, il y a maintenant une version complètement gratuite ! Vous pensez peut-être que cette version est trop limitée pour vos besoins. Bien que limité, le CMS gratuit de HubSpot pourrait tout de même répondre aux besoins de certaines entreprises.
Sans aucun doute, si vous utilisez déjà HubSpot pour votre CRM, que ce soit pour les ventes ou le marketing, l’utilisation du CMS de HubSpot pourrait être un choix judicieux. Tout gérer sur la même plateforme est un avantage significatif pour améliorer la productivité de vos équipes de vente et de marketing.
La plus grande limite de la version gratuite du CMS de HubSpot est le nombre de pages web que vous pouvez gérer. La version gratuite est limitée à 25 pages et les pages dans différentes langues ne comptent qu’une fois. Vous pouvez donc avoir un site bilingue (français et anglais) avec 25 pages en français et 25 pages en anglais. En revanche, les pages pour vos articles de blogues sont limitées à 100. Les fonctionalités de personnalisation du contenu, appelées « smart content », ne sont pas disponibles dans la version gratuite.
Téléchargez le guide Pourquoi choisir HubSpot: les 40 raisons d’opter pour cette plateforme CRM
Il y a plusieurs avantages à transférer votre site sur le HubSpot CMS, en voici quelques-uns :
- Un hébergement de qualité / 99.99% de uptime
- La gestion de votre certificat SSL
- Un firewall intégré (Web application firewall: WAF)
- Une surveillance 24/7 pour la sécurité
- Gestion de votre site en ‘drag&drop’
- Optimisation pour mobile
- Des thèmes HubSpot gratuits (et payants)
- Support AMP pour votre blogue
- L’accès au ‘app marketplace’ de HubSpot
- Jusqu’à 100 articles de blogues (20 auteurs / 50 tags)
- Outil d’importation de blogues de WordPress à HubSpot
- Gestion des formulaires
- Gestion multilingue
- Gestion de ‘custom domain’
Il existe tout de même un inconvénient, c’est que la version gratuite aura une mention dans le bas de votre site comme quoi votre site est géré et hébergé par HubSpot. Les outils de redirections de pages ne seront pas accessibles avec la version gratuite du HubSpot CMS. Cependant, ces limitations n’existent plus si vous passez à la version ‘Starter’ qui est très peu dispendieuse (25$ USD / mois ou 33$ CAD).
Vous ne voulez peut-être pas transférer le site principal de votre entreprise sur une version gratuite d’un CMS, et c’est tout à fait compréhensible. Cependant, la version HubSpot CMS pourrait vous être très utile pour lancer un microsite sur un produit ou un service en particulier. Lorsqu’on parle de microsite, on ne parle pas seulement d’un petit site web, mais plutôt d’un site web à durée limitée. Pour un événement ou bien un lancement de produit, ce serait donc une bonne idée de l’envisager. Cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et pas seulement de l’argent.
La grande majorité des sites web utilisent le CMS WordPress. Les avantages de passer de WordPress au CMS de HubSpot sont nombreux. Les plus importants sont que vous n’aurez pas à gérer l’hébergement de votre site web, les mises à jour et surtout, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité. En théorie, pour beaucoup d’entreprises, vous n’aurez plus besoin d’engager des programmeurs pour mettre à jour votre site web.
À propos de HubSpot Starter :
Le 15 juin dernier, HubSpot en a profité pour bonifier la version HubSpot Starter et le nombre de pages maximum est passé de 15 à 50. En plus, les variations de pages dans différentes langues ne comptent plus, comme pour la version gratuite. Le coût de HubSpot Starter est de seulement 25$ USD (33$ CAD) par mois. Il ne faut pas oublier que vous n’aurez plus de frais d’hébergement à payer. En plus, vous n’aurez plus de souci de gestion de mise à jour ou des ennuis de sécurité. Pensez-y !
Pour découvrir les raisons de choisir HubSpot, nous vous recommandons de consulter l’article suivant: choisir HubSpot: les 40 raisons d’opter pour cette plateforme CRM. N’hésitez pas à contacter Parkour3 pour transférer votre site sur HubSpot CMS.