Vous manquez de temps? Cet article est issu du Trek magazine, notre magazine numérique annuel sur les tendances en Inbound Marketing!
Le growth hacking est une stratégie de marketing qui utilise l'expérimentation rapide à travers divers canaux et voies de développement de produits afin de déterminer la manière la plus efficace de faire croître et de développer une entreprise. À la différence du test A/B, le growth hacking n'expérimente pas des modifications mineures. Il démarre avec d’ambitieuses idées qui génèrent d'ambitieux résultats. Il faut être créatif et ne pas se questionner sur la faisabilité de l’idée. Le growth hacking doit être désillusionné. Souvent, il peut avoir comme résultat des changements radicaux au modèle d’affaires au lieu de simples modifications. De plus, les gains que vous accumulez lors de tests A/B ne persistent pas. Il faut donc se renouveler après un certain temps. Une stratégie de growth hacking réussie doit répondre à trois principes :- Le taux de conversion doit être incroyablement élevé. Nous parlons d’environ 40 % de taux de conversion. Ce qui est très élevé. En deçà, on peut difficilement parler de forte croissance.
- L’offre doit générer un très grand volume de leads. Comme pour le taux de conversion, le volume de leads doit être élevé pour permettre d’avoir un plus grand bassin de clients et, par conséquent, une croissance.
- La stratégie ne doit pas être répétable. Cela doit être difficile pour la concurrence de reproduire votre stratégie ou trop tard lorsque vous l’avez implantée.