Voici le 3e article d’une suite de 5 qui formera notre livre blanc sur la génération de leads Inbound. Au fil de votre lecture, vous apprendrez entre autres, comment générer et qualifier des leads entrants, quels sont les standards en matière de génération de leads, en plus d’obtenir des conseils pratiques pour générer des leads entrants.
Voici le lien du 1er et du 2e article au cas où vous ne les auriez pas lus :
Pourquoi ne pas simplement acheter des leads et comment qualifier vos leads
Nous ferons paraître un article par semaine. Si vous êtes impatient de lire tout le le contenu, vous pouvez télécharger immédiatement notre livre blanc qui comprends tous les articles en remplissant le formulaire suivant :
Téléchargez notre livre blanc sur la génération de lead
Vous générez du trafic vers votre site web et vous bonifiez votre liste de leads. Bon travail ! Or, qu’en est-il de votre position par rapport à vos concurrents? Combien de leads devriez-vous générer pour devenir un joueur important dans votre marché?
Il est difficile de savoir si votre stratégie de génération de leads fonctionne sans tenir compte des données de votre industrie en général. HubSpot s’est associé à Qualtrics pour sonder plus de 900 spécialistes en marketing de diverses industries en Amérique du Nord et en Europe. L’objectif était de créer un rapport qui démontrerait comment les différentes entreprises génèrent une demande envers leur offre. Ils ont recueilli des données sur les visiteurs web, leads, opportunités, clients et revenus.
Le bilan :
Il s’avère que 74% des entreprises qui n’atteignent pas leurs objectifs de revenus n’ont aucune idée de leur nombre de visiteurs, de prospects, de MQL ou d’opportunités de vente! De plus, 70% des entreprises qui ratent leurs objectifs de revenus génèrent moins de 100 prospects par mois, et seulement 5% génèrent plus de 2 500 prospects par mois.*
*Données américaines
Coût par lead par industrie
Les industries des médias et de l’édition profitent du coût par lead le plus bas, soit de 11$ à 25$. Ce sont les entreprises de logiciels, de services et de technologies de l’information, les agences marketing et les sociétés de services financiers qui rapportent le coût moyen par lead le plus élevé : 51$ à 100$.
Leads générés par mois, par chiffre d’affaires annuel
Sans surprise, plus le chiffre d’affaires d’une entreprise est élevé, plus elle doit générer de leads. Les différences les plus marquées se trouvent aux extrémités du spectre : 82% des entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel de 250 000$ ou moins déclarent générer moins de 100 leads par mois, alors que seulement 8% des entreprises qui rapportent 1 milliard $ en revenus par an génèrent moins de 100 leads par mois.
Leads par mois
58% des entreprises sondées génèrent 500 leads ou moins par mois,et 71 % en génèrent 1000 ou moins. Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, les entreprises ayant le plus de succès sont aussi celles qui génèrent le plus de leads. Répartissons maintenant les données selon la taille des entreprises :
Logiciel de génération de leads
Nous avons également remarqué que les équipes marketing les plus performantes utilisent une plateforme adaptée pour classer et stocker leurs leads : 46 % utilisent Google Docs, 41 % utilisent des logiciels d’automatisation marketing et 37 % utilisent des logiciels CRM (logiciel de gestion des relations avec la clientèle). (Astuce pour les clients de HubSpot : vous pouvez intégrer Google Drive sur HubSpot Marketing Hub et HubSpot CRM).
Maintenant que nous avons couvert les tendances et les standards en génération de leads dans cet article, nous allons vous parler de stratégies de génération de leads dans le prochain. Si vous êtes impatients d’en savoir davantage immédiatement, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc en remplissant le formulaire suivant :
Téléchargez notre livre blanc sur la génération de lead
Une fois de plus, voici le lien vers les 2 premiers articles de la série que vous venez de lire :
Pourquoi ne pas simplement acheter des leads et comment qualifier vos leads