3 erreurs à éviter lors de la construction d’un pipeline de vente
Publié le
Le pipeline de vente est une représentation visuelle de la progression des transactions dans le processus de vente.
Les 3 erreurs à éviter :
- Faire un pipeline trop long, peut être dû à une peur de manquer une étape, se baser sur le parcours le plus long possible, c’est pour cela que vous devez rester concis et bien défini sinon, votre pipeline peut perdre tout son sens. Pour améliorer au mieux ce point, vous pouvez définir les étapes essentielles au changement de phase.
- Mélanger les tâches et les conditions aux phases de transaction. Les tâches sont toutes les actions à faire en lien avec la progression de la transaction alors les conditions sont elles des tâches à compléter pour avancer à la prochaine étape, à ne pas confondre. La phase de transaction quant à elle, est une étape par laquelle une vente doit passer pour être conclue, elle est donc primordiale.
- Le processus de vente ne s’arrête pas lorsque la vente est terminée. En effet, grâce à la méthodologie Inbound, on peut voir bien plus loin qu’une simple transaction gagnée automatisée, on peut aussi uniformiser le réengagement des transactions perdues et le suivi des transactions gagnées