Vous avez discuté avec votre patron pour refaire votre site web, mais il refuse ? Il n’est peut-être pas convaincu du retour sur investissement ou il trouve qu’il n’y a pas assez de bons leads qui proviennent du site. On vous partage 5 approches pour vous aider à convaincre votre patron d’investir dans une refonte de site Web.
Peut-être que votre patron attend la fameuse rencontre de planification stratégique avant de se lancer dans un projet de refonte. Nous vous conseillons de commencer à lancer des offensives en faisant des tests de landing pages par exemple. L’idée est de tester si ça fonctionne pour être prêt au moment du lancement.
Votre patron trouve qu’il n’y a pas assez de bons leads qui proviennent du site web ? Pour contrer ça, créez du contenu qui parle à votre cible pour vous donner toutes les chances de capturer des leads grâce à un contenu ciblé.
Votre patron n’est pas convaincu du retour sur investissement? Il compare probablement avec d’autres tactiques. Essayez de lui faire comprendre qu’un site web flambant neuf vient aider les autres tactiques que vous mettez en place.
Votre patron recherche des quick wins? Il veut des résultats rapidement ? Nous vous recommandons d’avoir 2 projets en parallèle, un plus stratégique pour revoir vos tactiques à moyen long terme, mais il devrait aussi y avoir des tactiques pour générer des résultats rapidement. Pour cela, testez la création de landing page, cherchez à générer du trafic et obtenir des leads qui se trouvent dans le bas du funnel de conversion